Conclusion:
La malbouffe à réussi à s'imposer au sein de la société à cause des nombreux facteurs sociaux, notamment l'évolution des modes de vie, comme nous l'avons vu. Les fastfood on réussi à répondre à ces changements en proposant des produits agréables à consommer, accessibles partout et à petits prix. En effet ils s'imposent auprès de la population, notamment les jeunes, grâce la pression des campagnes marketing des grandes firmes, comme McDonald avec sa publicité "venez comme vous êtes". Tout est fait pour attirer le consommateurs, et ça marche. Sauf que ces fastfood fournissent des repas de mauvaise qualité nutritionnelle (trop gras, trop sucré , pauvre en vitamine, en fibre produits chimiques etc...), ce qui a des effets directs néfastes sur l'organisme et la santé des individus, facteur d'obésité et d'apparition d'autres maladies comme nous l'avons abordé.
Cependant l'État, a travers différents organismes, les médias, ainsi que les instance de socialisation, comme l'école, ont pour objectif de lutter contre la malbouffe grâce à des mesures préventives de sensibilisation à la malbouffe.
Lorsque l'on constate le développement des fast food et de la nourriture industrielle en générale et on peut se poser la question de l'efficacité des mesures de prévention.
Sources:
Sites internet:
-http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-03-19/la-liste-noire-de-la-malbouffe/
-http://alimentationchezlesjeunes.weebly.com/la-malbouffe.html
-http://mobile.allodocteurs.fr/alimentation/les-dangers-de-la-malbouffe_1000.html
-http://www.danger-sante.org/fast-food-la-malbouffe/
-science/sante.fr
Livres:
-La Malbouffe, Joël de Rosnay et Stella de Rosnay, Edition du Seuil, 1981
-J'arrête la malbouffe, Marion Kaplan, Edition Eyrolles, 2014
-Vive la malbouffe, Jean-Luc Porquet, Christophe Labbé et Olivia Recansens, Edition Hoëbeke, 2009
Film:
-Super Size Me, Morgan Spurlock 2004